Opérateurs miniers RDC

Apprenez-en plus sur nos opérateurs miniers sponsors de l'événement, leurs activités, derniers projets et développement en RDC! 

ERG est une société de ressources naturelles diversifiée dans l’industrie minière, la transformation, l’énergie, la logistique intégrée et les opérations de marketing. Plus grand producteur de ferrochrome en terme de contenu en chrome et important producteur de fer et d’aluminium au monde

Début des opérations: 2007

Matières premières: Chrome, iron ore, aluminia, copper

Production: 370,000 tonnes de cuivre/ an

Find out morehttps://www.erg.kz/en

Ivanhoe Mines est une société d’exploration et de développement minier dont les principaux actifs sont situés en Afrique. Ses activités sont principalement d’exploration et de développement dans la ceinture cuprifère d’Afrique Centrale en RDC et en Afrique du Sud.

Début des opérations: juillet 2011

Matières premières: Cuivre, cobalt, zinc, argent, plomb, germanium

Taille: 7 cu

Find out more: https://www.ivanhoemines.com/

MMG est une société mondiale de ressources qui explore, développe des projets de cuivre, de zinc et d’autres métaux de base en Australie, au Laos et au Pérou et en République démocratique du Congo. MMG s’attend à ce que Kinsevere produise 75 000 à 80 000 tonnes de cathode de cuivre en 2017.

Début des opérations: février 2009

Matières premières: Cuivre, cobalt, zinc

Taille: 222 cu

Production: 80,650 tonnes de cuivre en 2016

Find out more: http://www.mmg.com/

Randgold Resources est une Société d’exploitation et d’exploration de l’or centrée sur l’Afrique, cotée à la Bourse de Londres (RRS) et au NASDAQ(GOLD). Elle est constituée etinstallée à Jersey, dans les îlesAnglo-Normandes.

Début des opérations: 2009

Matières premières: Argent, or Taille: 1 836 km²

Production: 6218 kg d’or en 2016

Find out morehttp://www.randgoldresources.com/

Tenke Fungurume Mining est le plus grand producteur de cuivre en République Démocratique du Congo, et l’un des plus grands producteurs de cobalt au monde. La production de cuivre et de cobalt à TFM a commencé en 2009.

Début des opérations: septembre 2009

Matières premières: Cuivre, cobalt

Taille: 1500 km²

Production: 110,000,000 kg de cuivre et 8,200,000 kg de cobalt/ an

Find out more: https://en.wikipedia.org/wiki/Tenke_Fungurume_Mine