Nouveaux aspects

DRC Mining Week est de retour en 2017 avec un espace expo encore agrandi! Bénéficiez de plus de 2000 m2 d'espace pour présenter vos produits et services à une audience ciblée.

Notre promesse pour 2017:

  • + 35 mines et companies d'exploration
  • + 110 exposants
  • + 1300 participants
  • + 30 pays représentés
  • Démonstrations de produits
  • Ateliers techniques
  • Zone Agri
  • Parc solutions énergétiques et technologies

ZONE AGRICOLE

Pour anticiper la fin du super cycle des produits de base et le ralentissement de la croissance mondiale, les gouvernements nationaux et provinciaux ont commencé à accroître leurs efforts pour attirer l'attention des investisseurs internationaux sur le potentiel de la production agricole locale. Une stratégie qui s'est avérée efficace dans le secteur minier mais également dans le cadre des objectifs de RSE des sociétés minières qui est de livrer un projet d'agriculture durable et primordiale.

Il existe déjà des liens étroits entre l'agriculture et l'exploitation minière en RDC, par exemple, chaque entreprise minière doit exploiter 500 hectares (ha) de maïs à ce stade. Il y a un certain nombre d'autres parallèles qui peuvent être tirés; L'agriculture est semblable à l'exploitation minière en ce sens qu'elle nécessite beaucoup de capital si elle est réalisée à grande échelle.

Le coût de démarrage le plus important est la préparation des terres à cultiver. L'agriculture à grande échelle doit être menée conjointement avec le développement des infrastructures.

Technologies et solutions agricoles modernes stimulent la productivité, augmentant ainsi la production des cultures. Enfin, les produits agricoles sont également des produits de base et les valeurs sectorielles sont tirées par les prix mondiaux des matières premières.

PARC SOLUTIONS ENERGETIQUES ET TECHNOLOGIES

Petites et moyennes entreprises (PME)

La poussée vers l'intégration régionale en Afrique orientale et australe dépend d'un certain nombre de facteurs. Un facteur important est de veiller à ce que les petites et moyennes entreprises (PME) soient bien équipées pour contribuer au développement socio-économique. Cela est dû au fait que les PME sont un moyen essentiel pour que la région puisse stimuler le développement, car le secteur fournit de l'emploi à la majorité de la population, en particulier aux jeunes et aux femmes.

Les PME contribuent à plus de 50 pour cent de l'emploi dans la région. On estime à environ six millions les PME de l'Afrique orientale et australe opérant dans divers secteurs allant des transports, du tourisme et des mines à l'agriculture, à la fabrication et au commerce de détail.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a officiellement lancé le projet PDIFM, une initiative pour le développement des infrastructures financières et des marchés. Initié par le gouvernement et financé par la Banque mondiale à concurrence de 30 millions de dollars (27,3 millions d'euros), ce projet vise à accroître la disponibilité de financement pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) en RDC.

TELECHARGEZ LE BROCHURE EVENEMENTIELLE 2017